Tribute to Mr Brown, intitulée précédemment Amen, était la photo principale de la première édition de l'exposition. Cette image est pleine de sens pour moi. Et à présent, je devrais même dire doublement.
C'était une partie d'un pont que j'ai beaucoup aimé. J'ai pris la photo au moment où on le détruisait pour le remplacer par un autre, totalement moderne. Je ne dis pas que je suis contre la modernité. Mais ce pont était mon lieu des moments où je cherchais la tranquilité pour réfléchir, pour respirer quand j'étais dans le désespoir, et retrouver l'espoir à nouveau.
Il surplombait un barrage sur l'Oise. Quand j'y suis allé ce jour-là, j'ai vu cette pièce sur la rive. J'ai pris quelques photos, un moyen d'immortaliser ce pont rien que pour moi.
Lorsque j'ai développé la photo, j'ai réalisé que cela formait comme une croix catholique. Amen était née.
Récemment, un ami proche, Roger Dickinson-Brown, est décédé. Il était comme un mécène de mon art. Il m'a acheté deux exemplaires de Amen. Il m'a dit une fois, que cette oeuvre était comme un trait de génie. En souvenir de lui, j'ai décidé de dédier l'exposition à ce grand homme, et en même temps de renommer cette photo qu'il aimait tant. Avec son nom inclus dans cette œuvre, elle peut certainement désormais avoir un peu de génie.
Alors que je conduisais pour livrer les affiches faisant la promotion de ma première exposition, un déviation me fit passer sur un pont, perdu dans le brouillard. Cet endroit était magique. J'en suis tombé amoureux instantanément lorsque je l'ai vu. Je n'avais pas mon appareil photo à ce moment-là, mais j'ai décidé de revenir plus tard et je l'ai fait.
J'ai appelé l'image "Aux Dés". C'est juste à cause des quatre points qui m'ont fait penser au chiffre 4 sur la face des dés.